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Publicis Regicom

Traffic manager confirmé

1 an 10 mois

 Juin 2016 — Mars 2018

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— Ou discutons au : 06.71.03.72.15
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Traffic manager confirmé chez Publicis Regicom

Trois mots pour décrire cette expérience de traffic manager confirmé : stratégie, échanges et auto-formation.

L’entreprise Publicis Regicom

Depuis 30 ans, Publicis Regicom est l’entreprise de référence en matière de communication digitale locale auprès des TPE-PME, des artisans et des commerçants.

Publicis Regicom c’est en quelques chiffres :

200

conseillers

+15 000

clients

90%

de clients satisfaits

60

agences locales

 

Mes missions au poste d’Adwords manager

Régie(s) SEA utilisée(s) : Google AdWords (réseau de recherche, display et google shopping)
Régie(s) SMA utilisée(s) : Facebook Ads
Volume du portefeuille client géré : + 110 comptes publicitaires

En parallèle de mon poste de responsable référencement, j’ai pu concevoir, mettre en ligne, optimiser et reporter pas mal de campagnes de liens sponsorisés. L’avantage d’être chez l’annonceur c’est que je suis devenu très rapidement un Adwords manager aguerri. un gros volume de campagne produit + annoncer dans tout secteur d’activité = ce qui nous donne un traffic manager expérimenté (CQFD), n’est-ce pas ?

Voici la liste exhaustive de mes missions sur le poste (sympa, non ?):

  • Élaboration de la stratégie publicitaire et de liens sponsorisés en collaboration avec le client
  • Création d’une stratégie de tagage afin de suivre et optimiser les conversions du portefeuille client en fonction de leurs besoins
  • Conception, intégration et optimisation des campagnes de liens sponsorisés
  • Élaboration des KPI et reporting mensuel des campagnes SEA/SMA au client
  • Suivi client téléphonique (à J, J+7 et à M+1), fidélisation du client et upsell
  • Support quotidien et traitement des diverses requêtes des clients concernant leur(s) compte(s) publicitaire(s) pour garantir la satisfaction client

Mes +/- gros succès sur le poste

Comme on dit : à chaque expérience ses « + » et ses « – » !

+ de 80 000€ de chiffre d’affaires brut personnel généré en seulement 1 an et demi par le biais d’upsells
+ de 250 campagnes créées, lancées, optimisées et reportées en 1 an
Un large spectre d’activités ciblées durant cette expérience d’Adwords manager : de l’e-shop, en passant par l’hypnotiseur et jusqu’au serrurier à Paris.
Utilisation du réseau display peu développée ::triste::
 

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