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ST Developments

Chargé d'études géomarketing

6 mois

 Avril 2015 — Septembre 2015

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— Ou discutons au : 06.71.03.72.15
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Chargé d’études géomarketing chez ST Developments

Trois mots pour décrire cette expérience de chargé d’études géomarketing : carte blanche, analyse et ambiance cocon.

L’entreprise ST Developments

Depuis 2002, ST Developments est un cabinet de conseil spécialisé dans le recrutement de franchisés ainsi que dans le développement de « têtes de réseau ». Le cabinet apporte à l’ensemble des acteurs de la franchise les compétences pour optimiser leur développement dans le processus complexe qu’est la création d’entreprise.
Quelques chiffres sur ST Developments :

5

consultants

+300

candidats recrutés

98%

de clients satisfaits

+20

enseignes clientes

 

Mes missions au poste de chargé d’études géomarketing

Pendant 6 mois de stage, j’ai pu mettre à profit mes compétences analytiques et mes aptitudes commerciales. Et oui, en plus de la partie géomarketing, j’ai eu pour responsabilité le développement de l’activité commerciale du cabinet. Pour réussir cette mission, j’ai eu carte blanche… J’ai donc souhaité mixer deux stratégies d’acquisition de leads : une approche basée sur le marketing direct et une approche 100% digitale.

Fin du suspense, voilà la liste non-exhaustive de mes responsabilités sur le poste :

  • Réalisation de modèles et d’études géomarketing pour le compte d’acteurs majeurs du secteur de la franchise (Banette, Le Duff, Lézard Créatif, Boconcept, etc.)
  • Mise en place de leviers opérationnels et stratégiques en vue d’accroître l’activité du cabinet :
    • Refonte de la stratégie web de l’organisation :
      • Mise-à-jour visuelle & graphique du site internet de l’entreprise
      • Création et implémentation de la stratégie de référencement SEO
      • Veille et animation sur les réseaux sociaux
    • Mise en place et création de campagne de marketing direct par le biais d’e-mailings
    • Et pour finir un peu de démarchage commercial par téléphone

Mes +/- gros succès sur le poste

Comme on dit : à chaque expérience ses « + » et ses « – » !

Création du modèle actuel d’état de marché local du cabinet
3 sites vitrine déployés en 1 mois
16 campagnes d’e-mailing et relances déployées en 3 mois
Aucune approche déployée en terme de référencement payant ::triste::
 

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